Salle des machines
Georg nous propose une visite de la salle des machines, interdite habituellement aux passagers. Un monde sous-marin qui commence à partir du deck 5, dans la salle de commande informatique. Ils sont cinq à travailler là, dans un environnement plus stable que dans les « étages de la tour », mais oppressant, où la seule lumière est artificielle. Le bruit, lui, ne l’est pas. Tous travaillent avec un casque anti-bruit sur les oreilles. On nous file des bouchons d’oreille pour la visite.
Dans les sous-sols du bateau, c’est le monde de la démesure, à la Métropolis. On se sent tout petit à côté du moteur énorme qui pèse plusieurs tonnes. Consommation journalière : 62000 litres de fuel, de la plus mauvaise catégorie, celle des fonds de baril. Ça cause pourtant moins de dommage à l’environnement que l’avion. Ce qui frappe, c’est la propreté. Encore un cliché à mettre aux oubliettes. Les escaliers, les machines, les barrières… Tout est nickel. L’assistant nettoie un pont chaque jour. Il y en a cinq.
Dans les sous-sols du bateau, c’est le monde de la démesure, à la Métropolis. On se sent tout petit à côté du moteur énorme qui pèse plusieurs tonnes. Consommation journalière : 62000 litres de fuel, de la plus mauvaise catégorie, celle des fonds de baril. Ça cause pourtant moins de dommage à l’environnement que l’avion. Ce qui frappe, c’est la propreté. Encore un cliché à mettre aux oubliettes. Les escaliers, les machines, les barrières… Tout est nickel. L’assistant nettoie un pont chaque jour. Il y en a cinq.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home