17 juillet, 2006

The end


En huit jours, on aura parcouru précisement 3180,5 milles marins, soit 5890,3 kilomètres. Ça va trop vite. A 12h30, on sera à Montréal. On arrive, on y est. Au loin, se détache la silhouette du parc olympique. Le centre ville, ses gratte-ciels, sont derrière, enveloppés par la brume. L’Eilbek est attendu sur le quai 79. Les grues sont déjà en activité, occupées à décharger un cargo de Rotterdam. 12h55. On est amarré. Le capitaine propose à Anne et moi de rester jusqu’au lendemain matin. Je pourrais dormir à bord ce soir, faire encore durer le plaisir. Mais le bateau s’est arrêté. Et avant même de poser le pied sur le sol canadien, j’ai comme une sensation bizarre. Un vertige, un truc que j’avais oublié de prévoir. Le mal de terre.

Epilogue

Après huit jours de vie commune, on ne pouvait pas partir comme ça. Un verre ce soir ou demain ? C’est encore mieux. Demain, mardi, on revient à 18h pour un barbecue géant avec tout l’équipage. Le départ pour Liverpool est prévu mercredi à 8h.

8 Comments:

Blogger fgerbo said...

merci beaucoup pour ce reportage

moi-même "espère" embarquer sur le Reinbek semaine prochaine..mais il ne part plus d'Anvers, alors on me propose le Flottbek: qu'est-ce qui faut pas faire pour aller chercher des réglisses en Finlande !
Non, j'ai l'ahbitude des cargos et de leurs foutus horaires imprévisibles..on verra bien

François Gerboin
fgerbo@aol.com

10:43 AM  
Blogger Max said...

Super récit! Merci!

9:56 AM  
Blogger John K. said...

Je me suis régalé à la lecture de ton voyage, mille mercis

12:18 PM  
Blogger decembre said...

Merci ...super reportage ...très précis..On part fin janvier sur un cargo pour les Antilles..Aviez-vous emporté des petits cadeaux pour l'équipage Merci pour votre réponse Bien à vous Françoise et Jean-Noël

8:27 AM  
Blogger pigeonrare said...

Bonjour
Merci pour votre récit:j'ai eu l'impression de voyager en votre compagnie;c'était super sympa!Le hasard de mes lectures m'a offert un délicieusx moment d'évasion...

4:07 AM  
Blogger pigeonrare said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

4:07 AM  
Blogger Eric RLP said...

Bonjour,
Merci pour le reportage, j'ai bien envie d'essayer. Question toute bête : combien ça coute?
Merci
Eric@productionsdelonde.com

8:48 PM  
Blogger Conley Tiffany said...

J'ai vu des commentaires de personnes qui avaient déjà obtenu leur prêt de M. Benjamin Lee et j'ai décidé de postuler selon leurs recommandations et à peine 5 jours plus tard, j'ai confirmé mon prêt sur mon compte bancaire d'un montant total de 850000,00 $ que j'avais demandé. une excellente nouvelle et je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un vrai prêteur de faire une demande par courrier électronique: 247officedept@gmail.com ou WhatsApp: + 1-989-394-3740. Je suis heureux maintenant d'avoir obtenu le prêt que j'ai demandé.

1:29 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home